Une formation générale élémentaire (FGE) de plus d’une vingtaine de stagiaires aux ordres du lieutenant Pauline, se déroule depuis le 5 novembre jusqu’au vendredi 14 décembre 2018 au 503erégiment du Train (503eRT), au camp des Garrigues ainsi qu’au camp de Bussac.

La FGE a pour objectif d’enseigner au futur gradé d’encadrement, outre les règles fondamentales de rigueur, de disponibilité et d’ouverture d’esprit, les principes de comportement militaire indispensables dans sa fonction, tels que l’engagement individuel, le souci du compte rendu, l’esprit d’équipe et l’exemplarité du comportement. Ce stage permettra par ailleurs de confirmer le potentiel des candidats au recrutement sous-officier par voie semi-directe. 

Au cours des six semaines, les stagiaires seront jugés en priorité sur leur aptitude au commandement. Ils devront entre autres acquérir une meilleure connaissance de l’institution militaire, avoir une bonne connaissance pratique des règlements, acquérir des notions de pédagogie, connaître et appliquer les règles de sécurité, maîtriser les missions communes de l’armée de Terre (MICAT) au sein d’un groupe PROTERRE, devenir des modèles pour les jeunes engagés.

Actuellement au camp des Garrigues pour une durée de plus de deux semaines, les élèves gradés de la FGE s’entraînent à la mise en application de cadres d’ordres(*). Ils partiront ensuite au camp de Bussac afin de réaliser leurs modules de tir et terminer par le « rallye/raid » qui clôturera leurs 6 semaines de formation.

 (*) Cadres d’ordres : chaque ordre de combat a un cadre d’ordres qui donne aux subordonnés tous les détails et les modalités nécessaires à la réalisation de la mission demandée.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.