Dans le cadre de sa préparation à sa future mission de courte durée (MCD) en Polynésie, la compagnie PROTERRE de l’escadron de transport (ET) du 503erégiment du Train (503eRT) poursuit sa progression. Elle s’est ainsi rendue, du 19 au 21 novembre 2018, au camp des Garrigues.

Sous une pluie diluvienne, les sections ont été évaluées lors de ce camp intermédiaire sur leur aptitude à remplir les missions communes de l’armée de Terre (MICAT) qu’il leur faut maîtriser en vue de leur engagement prochain outre-mer. Les sections ont été testées lors de marches d’infiltration, de missions de surveillance, et lors de tirs coordonnés au niveau groupe. Ces activités étaient également ponctuées d’épreuves d’aguerrissement comme un parcours d’obstacle collectif, des techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR) ou un franchissement sur tyrolienne. Une nouvelle fois, l’état d’esprit du détachement fut remarquable et l’ensemble des objectifs furent atteints.

Retour à la montagne à présent puisque les femmes et les hommes de l’escadron du « dragon d’argent » seront à Modane fin novembre pour effectuer le stage d’aguerrissement en montagne du Groupement d’aguerrissement en montagne (GAM).

 

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.