La Nation fait face depuis quelques années à des menaces diverses et diffuses : terrorisme en France, actions de guérilla sur les théâtres d’opérations extérieurs, mais aussi résurgence potentielle de menaces d’états prédateurs.  Or, la sécurité de nos compatriotes et la préservation des intérêts de la Nation constituent le cœur de notre mission, notre unique raison d’être.

 Le 503e Régiment du Train participe activement au côté de l’ensemble des forces armées à cette mission noble de protection. Fort de 1000 hommes et femmes, tous combattants logisticiens, il est simultanément déployé sur le territoire national, au travers notamment de l’opération Sentinelle, ainsi que sur les théâtres d’opérations extérieurs où est déployée l’armée française. Il participe dans ce cadre essentiellement au soutien des opérations en organisant des convois pour acheminer la ressource au plus près des combats.

Plus que jamais, la jeunesse doit se sentir concernée et s’engager résolument et concrètement. Si vous souhaitez exercer un métier qui vous permettra de participer à la défense de nos concitoyens et de nos valeurs, en France ou à l’étranger, rejoignez-nous !

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.