LA PASSATION DE COMMANDEMENT DU CHEF DE COPRS DU 503e REGIMENT DU TRAIN

 

La passation de commandement entre le colonel Pierre, quittant le commandement, et le colonel Thomas, prenant le commandement, s’est déroulée au quartier El Parras le mardi 5 juillet 2022, devant les autorités militaires et civiles locales.

Présidée par le général Pierre Fauche, commandant le poste de commandement de force logistique (PCFL), la cérémonie a été l’occasion de revenir sur les temps forts du mandat du colonel Pierre, marqués notamment par la préparation opérationnelle avant les différents départs (notamment au Tchad, au Liban, au Niger, etc), l’exercice d’évaluation régimentaire OSTERODE 2021, les 10 ans du régiment dans le Gard, ainsi que les différentes cérémonies, visites (notamment celle du chef d’état-major de l’armée de Terre) et évènements sportifs (comme l’ascension du Mont Ventoux pour l’opération Avec Nos Blessés en juin 2022). 

Deux ans de travail appliqué et méthodique ont permis de maintenir le « régiment de Camargue » à la hauteur de ses ambitions. Partant pour sa nouvelle affectation, il livre au colonel Thomas, comme le souligne le général Fauche, un « outil de combat solide et soudé » qui est prêt à « continuer à servir par l’effort jusqu’à la victoire toujours ». 

Pour clôturer la cérémonie de passation de commandement, et comme le veut la coutume, les militaires du régiment de Camargue ont défilé devant les autorités et les invités présents ce jour. Un défilé qui a été sublimé par le Roussataîo, "défilé" typique de la Camargue qui consiste au passage d'un troupeau de juments pulinières escortées par les gardians.

Ce moment privilégié a été offert par les Saintes-Marie-De-La-Mer, ville marraine du régiment.

 

 

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.